Retrouvez toute l'actualité du Reiki

Une interview filmée de Christian Mortier, fondateur de l’Institut de Reiki à Paris.

Environ 25% des Français présenteraient une sensibilité exacerbée.

L’hypersensibilité au bruit reste très présente et est source d’une grande souffrance pour beaucoup, qui doivent alors trouver le moyen de s’isoler et de se couper du bruit environnant. Une tâche a priori difficile, surtout dans les grandes villes !

En quoi la reikiologie, forme validée officiellement du reiki, peut-elle aider ?

L’été s’achève et la rentrée est déjà passée. Chacun oscille entre le souvenir du calme des vacances, et la perspective de l’agitation propre à la reprise. La transition repos – travail reste souvent difficile à négocier.
Comment trouver l’équilibre pour pérenniser les bienfaits des vacances, tout en intégrant une nouvelle donne, celle de la reprise professionnelle ?
La Reikiologie, relaxation méditative par le toucher, est idéale pour avoir un moment à soi et se retrouver, loin de l’agitation extérieure.

Le reiki traditionnel est une méthode énergétique permettant de libérer les nœuds tensionnels douloureux au niveau du corps. Appliqué en pré- et post-opératoire : c’est un moyen entièrement naturel pour aider la personne à ne pas rester dans sa douleur…

La période de la crise sanitaire a accéléré l’intérêt et l’engouement des Français pour les médecines alternatives, phénomène déjà à l’œuvre depuis des années.

Tout le monde a déjà eu des troubles fonctionnels, où le corps est altéré dans son fonctionnement : digestion perturbée, respiration inégale, contractures musculaires… jusqu’à devenir douloureux. Quant au médecin, il nous dit que l’on n’est pas malade, mais qu’il faut être moins stressé dans la vie. Ou qu’il faut faire une pratique de relaxation.

Seulement parfois on ne voit pas venir les choses, et d’un seul coup le corps dit stop.

En quoi la reikiologie contribue-t-elle à améliorer notre qualité de vie à ce niveau ?